Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 19:00

Blend, c'est l'enseigne américaine qui monte dans la capitale ! A Paris, près du quartier des Halles, le petit restaurant d'une vingtaine de couverts ne désemplit pas. Il faut même parfois attendre 20 minutes dehors pour avoir la chance d'être installé à une table.

Blend3.JPG

Et pour cause. Ici, les burgers sont frais et faits maison, à la demande, de 12 h à 23 h. Et ils s'accompagnent de frites ou frites de patates douces qui laissent un goût de trop peu.

Nous avons découvert Blend dans un livre retraçant les meilleures adresses de Fast Good de la capitale (oui parce que là, Fast Food ça ne convient plus du tout !). Et surtout Blend a édité son propre livre de recettes. 

Blend2.JPG

Blend6.JPG

Bon marché, Blend propose des burgers préparés à la commande, dans une ambiance design, épurée, sobre... En noir et blanc. Loin des codes du fast food. Ici pas d'image de steak haché dégoulinant de sauce, on vous sert un burger chic, coupé en deux pour plus de praticité.  

Le midi, un menu comprenant un burger, des frites et une boisson coûte seulement 15 euros ! Bon on est un peu  obligés de se rajouter une douceur pour finir mais sinon ce prix est tout à fait honorable pour ce type de lieu. 

Au menu par exemple : 

Spring - boeuf, compotée de champignons de Paris, ail et persil, emmental de Savoie, pousse d'épinard.

Smoke - (existe aussi en végétarien) boeuf, cheddar fumé, ketchup maison, moutard, iceberg

Melt - boeuf, oignons caramélisés, mayonnaise à l'ail, Gruyère Suisse AOC

Parm - poulet, parmesan AOC affiné 24 mois, caviar de tomates épicé, roquette

Cheesy - boeuf, cheddar, bacon, ketchup maison, oignons frits, pickels, iceberg

Rien que des recettes qui donnent vraiment l'eau à la bouche !

Blend7.JPG

En dessert, vous avez le choix entre le meilleur cheesecake de Paris (oui, oui rien que ça !), en portion si mini qu'on les trouverait presque radins sur ce coup-là ! Et sinon une trilogie de cookies fait maison et tout aussi excellent ! Idéal à partager... quoique on se les garderait bien pour soi ;)

 

Désormais il faut compter sur deux adresses : 44 rue d'Argout dans le 2è et 1 boulevard des filles du Calvaire dans le 3è.

Deux adresses pour encore plus de plaisir ;)

Blend8.JPG

Blend1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram