Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:14

printemps1.jpg

 

Le soleil revient ! On ne sait pas pour combien de temps, mais ça me donne l'occasion de vous donner une petite idée d'assiette estivale. Mi-chaude, mi-froide, pour un déjeuner au soleil ou un dîner en terrasse...

Il s'agit de toast de chèvre chaud au miel, sur des tartines de pain de mie grillées au four (rien de plus facile), de tomates agrémentées de carrés de féta, de cranberries et d'un filet d'huile d'olive ainsi qu'une verrine géante de courgettes crues marinées et de poulet croustillant.

 

Pour cette recette, issue d'un livre de tapas espagnole, voici les ingrédients : 

Pour 2 personnes (on peut diviser en 4 plus petits ou même en 6 mini verrines, à voir selon la façon dont vous voulez dégustez ces bouchées)

- 2 blancs de poulet

- 2 courgettes

- 1 oeuf

- chapelure

- 2 cuillers à soupe de farine

- 1 cuiller à café de curcuma

- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive

- 3 cuillers à soupe de vinaigre de vin

- huile pour la friture (à l'huile d'olive c'est très bien !)

- sel

- poivre

 

Après avoir épluché les courgettes, râpez-les finement. Si les lanières vous paraissent trop longues, coupez-les.

Mélangez-les avec l'huile d'olive, le vinaigre, le curcuma, un peu de sel et de poivre.

Répartissez le tout dans vos verrines (entre 2 et 6, suivant que vous en faîtes une bouchée apéritive, une entrée, ou un accompagnement de plat !). Gardez au frais.

 

Taillez le poulet en petits morceaux. Passez les successivement dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Faîtes-les frire 5 minutes dans l'huile très chaude. Assaisonnez-les et servez aussitôt sur les verrines de courgettes.

 

 

printemps2.jpg

 

 

Petite astuce : ne jetez pas votre huile de friture. Elle peut servir jusqu'à trois fois ! Remettez-là dans une bouteille d'eau vide et conservez-la dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Vous pourrez la réutiliser lors de votre prochaine friture salée !

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram