Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 19:00

 

Il est des lieux comme ça, qui nous semblent si familier qu'on n'ose pas y rentrer. Le Café de la Poissonnerie à Vannes est une véritable institution. Tenue par Marie-Paule depuis 30 ans, l'estaminet est celui où trinquent les gars des Halles à Poisson le samedi matin... Et où se rassasient les appétits d'ogres n'importe quel jour de la semaine. Pour moins de 15 euros, on trouve ici des croques monsieur et croques madame ultra riches et copieux ! Il paraît même que l'hôtesse de ce lieu offre un second à quiconque en commendera un ! Sauf que ce n'est pas possible !

Ces croques-monsieurs ont laissé tombé le pain de mie classique pour de belles tranches de pains de campagne. Gratinées au fromage, avec une sauce béchamel et du jambon. La salade est bien garnie.

Les croque se déclinent en sept saveurs : madame, tomate, madame-tomate, saumon, chèvre chaud, chèvre tomate, chèvre trois toast... Sans oublier les sandwichs merguez et le hot dog. A partir de 7 euros.

 

photo-1-copie-1.JPG

 

Côté dessert : riz au lait, tarte, riz au caramel... Le tout maison. Tout comme la sangria à l'entrée.

Recommandé par le Guide du Routard et le Pudlo, le Café de la Poissonnerie reste un restaurant de campagne perdu dans une autre époque... En témoigne la tapisserie d'un autre âge et les tableaux aux murs. 

Si vous prévoyez de partager votre repas, il vous sera facturé 1,60 de supplément couvert...

Moi j'ai opté pour le croque-madame aux tomates... Miam !

Par contre, ne comptez pas faire un footing après... ça écrase bien dans le fond du ventre !

photo 2-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram