Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 12:00

Sucre-bis-3190.JPG

Quand je suis en Angleterre, je m’abreuve des magazines de cuisine que l’on trouve en kiosque : Good Food, Delicious, Great British Food… Sans parler des milliers de livres de cuisine qui réveillent mes papilles chez Waterstone’s (une Fnac dédiée uniquement aux livres, sur trois ou quatre étages, dans chaque grande ville). A la maison, le cinquième de mes livres de cuisine commencent à être en anglais… A chacun de nos voyage, on en ramène un ou deux. Et pour cela, il vaut mieux voyager en voiture, parce que sinon c’est tout de suite plus d’un kilo supplémentaire dans la valise ! Ah mais pourtant, j’ai déjà ma commande de prête pour notre prochain voyage cet automne : le troisième livre de Primrose Bakery !! S’il ne doit y en avoir qu’un alors ce sera celui-là !

Bref, voici donc une recette estivale que j’ai piochée dans le Good Food du mois d’août. Des petits cheesecakes à la fraise présentés dans des petits pots. J’ai adapté la recette à ce que j’avais dans le frigo, j’ai associé la fraise et la framboise et ça donne un dessert frais, léger et délicieux !

Oui parce que figurez-vous qu’en UK, les fruits rouges il y en a partout ! Ils coûtent deux fois moins chers, voire trois fois moins chers qu’en France ! 250 g de framboises : 2 £, soit 2,50 €. Du coup les recettes à base de summer berries pullulent ! Donc, on s’est ramené quelques fraises, framboises et cerises noires du voyage. Mais il faut les cuisiner tout de suite !

Sucre-bis-3193.JPG

Voici la recette !

Pour 5 grandes verrines :

250 g de fraises lavées et coupées en deux

250 g de framboises lavées

150 g de cream cheese (St Moret, Philadelphia ou Madame Loïk)

100 g de fromage blanc

6 cuillers à soupe de sucre glace ou de sucre très fin

2 cuillers à café de Golden Syrup à défaut d’extrait de vanille liquide

200 g de biscuits au beurre (j’ai utilisé un shortbread maison : 200 g de farine, 50 g de sucre, 125 g de beurre doux à température ambiante. Le tout mélangé du bout des doigts pour en faire une pâte sableuse, étalée et pressée sur une épaisseur d’1 cm environ dans un plat allant au four, préchauffé à 170 ° et cuit pendant 25 minutes. Il peut vous en rester à la fin de la recette, pas de problème ! Ca vous fera un biscuit à thé parfait !)

A vos tabliers !

Brisez et écrasez les biscuits au beurre ou le shortbread grossièrement. Pour en laisser quelques morceaux. Placez-les dans le fond des verrines.

Dans un bol, fouettez le cream cheese, le fromage blanc, le sucre et la vanille ou le Golden Syrup.

Dans un autre bol, prenez la moitié des fraises et des framboises, avec la moitié de la crème et réduisez le tout en purée.

Ajoutez une cuillère à soupe de cette purée dans les verrines, puis une cuillère à soupe de la crème encore blanche.

Ajoutez quelques fruits sur le dessus et réservez au frais. Ces desserts peuvent être préparés à l’avance, et réservés une nuit au frigo.

Au moment du service, arrosez de sirop de fraise Hershey’s si vous en avez ! Miam !

Sucre-bis-3194.JPG

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 29/08/2013 14:15

J'y plongerais bien ma cuillère...

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram