Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 12:00

Miam des tartes aux cerises ! Ou Cherries Pies ! :)

Sucre-bis-3239.JPG

Poursuivons avec cette série de desserts aux fruits d'été... fruits de fin d'été : les fruits rouges et noires ! Cerises, mûres, framboises, myrtilles, groseilles !

Cette fois-ci ce sont les cerises !

Notre plus grande surprise dans les supermarchés anglais c’est de voir des fruits rouges à quelques livres seulement… Chez nous, mûres, cerises, framboises, myrtilles et fraises sont autour de 15 euros le kilo. Soit 2 € les 125 g ! A Jersey, notre dernière escale, 300 g de fraises + 300 g de cerises étaient vendues au prix de 4 livres ! Et 500 g de framboises à 2 livres ! (1 livre = 1,16 euro) Autant vous dire que je me suis fait quelques provisions avant de rentrer. Et si j’avais su, j’en aurai pris encore davantage ! Car bien empaquetés les fruits se sont très bien tenus ! Je n’ai jamais mangé autant de belles framboises aussi fruites (et pas acides !) qu’à mon retour…

Après avoir fait mes cheesecakes fraises et framboises, et un Victoria Sponge Cake à la framboise (dont je ne suis pas sûre de vous montrer les photos, j’ai raté le dressage !), je me suis attaquée aux cerises. Et ai tenté de reproduire la recette du Delicious de l’été. Car je lis autant de magazines de recettes français qu’anglais ! J

 

Voici donc la recette du Deep Dish Cherry Pie… Tarte aux cerises fondantes

Pour 6 tartelettes :

La pâte :

40 g de beurre doux à température ambiante

60 g de cream cheese type Philadelphia, Saint-Moret ou Madame Loïk à température ambiante

25 25 g de crème fraîche

 250 g de farine

1 cuiller à soupe de sucre

½ cuiller à café de sel

1 jaune d’œuf battu pour le glaçage

La garniture :

300 g de cerises mûres lavées et dénoyautées

2 cuillers à soupe de sucre

2 cuillers à soupe de farine

2 cuillers à soupe de jus de citron

10 g de beurre

 

Préparez la pâte fondante. Dans le bol d’un mixeur, mettez le beurre, le cream cheese et la crème fraîche et mixez jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez la farine, le sucre et le sel. Et continuez de mélangez. Arrêtez le mixeur et poursuivez à la main de manière à confectionner une boule de pâte.

Réduisez-la en 6 pâtons et aplatissez-les en disques. Filmez les et placez les au frigo au minimum 30 minutes, et même toute une nuit.

Sucre-bis-3231.JPG

Pendant ce temps, préparez la garniture : placez les cerises dans un bol, arrosez les du sucre, de la farine, du jus de citron et mettez de côté au frigo également.


Quand vous êtes prêts, préchauffez le four à 180 °. Dans un moule à tartes ou à muffin, graissez les alvéoles. Placez les disques de pâtes que vous aurez préalablement abaissées au rouleau de nouveau. Enlevez le surplus de pâte il vous servira pour la déco. Versez la préparation à base de cerise ainsi que tout le jus qui l’accompagne. Déposez une petite noix de beurre sur chacune des tartelettes. Refermez un peu la pâte vers le centre. Avec le surplus que vous aviez, formez un petit disque et placez-le sur la noix de beurre. Glacez la pâte avec le jaune d’œuf battu.

Enfournez pour 30 minutes. La pâte doit devenir dorée et les cerises bien fondantes.

Sortez du four et laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Sucre-bis-3250.JPG

Bonne dégustation !

Enjoy !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 03/09/2013 12:06

Ces petites tartelettes sont à croquer...

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram