Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 19:00

Une autre adresse parisienne qui vaut le détour : Clasico Argentino. Comme pour Blend, cette adresse figure dans un livre dédié aux bonnes adresses de street food parisien. Et nous on adore ça ! Car, quoiqu'on en pense, la créativité et l'inventivité existent aussi dans la rue :) 

Clasico4.JPG

Chez Clasico Argentino, les empanadas sont délicieuses : pas trop épicées, pas trop fortes en goût. Juste perfecto ! 

Il existe trois adresses de Clasico Argentino et une version truck food justement : 56 rue Saintonge, 217 rue du Faubourg Saint Antoine et 8 rue du Pas de la Mule.

Comme toutes les bonnes adresses parisiennes renommées, Clasico Argentino a aussi son livre de cuisine, pour reproduire chez soi les superbes recettes d'empanadas. A ne pas confondre avec la version espagnoles : empanadillas... Bon, si vous trouvez une différence, dîtes-moi hein, parce que moi je n'en vois pas vraiment. 

Nous avons donc pris un déjeuner tardif (16 h) rue Saintonge dans le 3è, dans le Marais. Clasico Argentino a déjà 5 restaurants dans la capitale. On peut s'y restaurer sur place ou prendre à emporter. Une bonne alternative au sempiternel sandwich jambon-beurre ou au MacDo. Moi, perso, ça fait bien longtemps que je suis allée voir ailleurs si c'était meilleur... Et la réponse est : oui !

Clasico1.JPG

Les empanadas sont donc des chaussons de pâte croustillante garnis de différents ingrédients. Ils sont formés de différentes manière pour pouvoir reconnaître leur composition sur l'assiette. Nous avons choisi de tous les goûter, ou presque ! 

Viande de boeuf, fromage et oignon, jambon-fromage, maïs assaisonné à la coriandre, épinard, thon, poulet, saucisse de porc. 

Mes empanadas préférées sont à la viande de boeuf et au maïs. Le tout accompagné d'une petite salade.

Clasico3.JPG

Côté dessert, nous n'avons pas testé les helados, ce n'était pas la saison. Et le biscuit au dulce de leche était un peu pauvre... Qu'à cela ne tienne, le repas se fait léger, et ainsi nous sommes prêts à repartir et poursuivre notre périple dans la capitale. Quitte à prendre une pause sucrée un peu plus loin... comme ce fameux Pastéis de Nata saupoudré de cannelle de Comme à Lisbonne, 37 rue du Roi de Sicile, dans le 4è arrondissement. Un petit dessert qui avait le goût de trop peu, qu'on s'est empressé de recommander à nouveau ! Miam !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram