Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 19:00

Début janvier, nous avons commencé l'année dans la capitale, l'occasion de tester quelques bonnes adresses ;) Comme on aime !

J'avais demandé à mes copains Angie et Vinz' de nous faire découvrir une adresse de bagels ou burgers chic à Paris. C'est au Coffee Parisien de la rue Princesse dans le 6è qu'ils nous ainsi donné rendez-vous. 

Le lieu ressemble à une grande brasserie française. Sauf que dans les assiettes, point de pot-au-feu ou boeuf bourguignon, mais plutôt des kilos de burgers, de frites et de pancakes ! Ici, c'est l'Amérique en moins large. Une version francisée au niveau des quantités et de la qualité. Ouf ! Le repas est copieux, et on en a pour son argent. C'est ça le bémol : le repas est un peu cher.

Coffee Parisien c'est un peu une idée du brunch américain. Mais pour les burgers chics, on repassera ;)

Coffee_parisien_bagel.JPG

Au menu donc : bagel au pastrami et oeufs bénédicte accompagnés d'une galette de pomme de terre. Puis pancakes à la bananes ou aux pépites de chocolat et crumble de pommes. Le tout arrosé copieusement de sirop d'érable.

coffee_parisien_oeufs.JPG

C'est bon, ça se déguste bien, mais ce n'est pas exceptionnel. Je peux faire la même chose à la maison... Sauf la galette de pomme de terre, faudrait que j'essaie ! :)

coffee_parisien_crumble.JPG

Pour les plus affamés, on retrouve aussi au menu nombre de burgers, cheesecakes, salades, quesadillos, potatoes, clubs sandwiches, oeufs... Sans oublier les glaces et les sodas. 

coffee_parisien_pancakes.JPG

coffee-parisien.JPG

La note est un peu salée au final : on s'en est tiré pour près de 60 euros à deux... Certes, avec un verre de vin chacun. Mais quand même. Au moins on aura goûté au rêve américain revisité à la française ! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram