Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 21:19

DSC_5752.JPG

 

Je m’applaudis ! Car, la cuisine de la maison de vacances des parents de mon amoureux, est – comment dire ? – spartiate ? Enfin, elle a tout le confort qu’on peut exiger d’une cuisine de maison de vacances… de 1950 ! Bon j’exagère, j’y ai installé mon four d’étudiante : heureusement !

 

Bref, j’avais aussi apporté de quoi faire quelques petits cupcakes pour ce week-end pluvieux au bord de la mer. Quelle idée ! Surtout pour essayer notre Supreme Icing à l’Oréo déniché à La Grande Epicerie de Paris.

Et le résultat n’est pas mal du tout !

 

DSC_5699.JPG

 

Voici donc la recette de ces cupcakes, pour 12 à 18 petits cupcakes  (taille intermédiaire entre les grands, ceux qu’on prétend normaux et les minis)

 

 

Ingrédients :

- 150 g de beurre demi sel en pommade (soit, bien ramolli mais pas fondu)

- 150 g de sucre en poudre

- 175 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 demie gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé ou 3 gouttes d’extraits de vanille

- 3 œufs

 

Si vous avez tout le matériel (comme moi mais à la maison !), préparez vos moules à muffins. Avec des caissettes en papier ou en silicone dans un moule à muffin inox pour le four.

 

Préchauffez le four à 180°

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs ensemble, puis les liquides. Battez bien pour que la pâte devienne homogène. Comme une crème onctueuse.

 

A l’aide d’une grande cuiller et d’une petite cuiller, répartissez une dose de pâte à cupcake dans les caissettes. Surtout, n’en mettez pas trop, ça gonfle vite à la cuisson. Donc, remplissez les caissettes à la moitié.

Enfournez pour 20 minutes. Les cupcakes doivent être gonflés et fermes.

A la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille.

 

Pour ce fameux glaçage à l’Oréo, il n’y a pas grand-chose à faire : juste décapsuler le contenant et garnir les cupcakes. Avec un couteau ou une spatule, on peut réétaler ce glaçage sur le cupcake.

Puis, saupoudrez de quelques brisures de chocolat, vermicelles ou râpés… Et voilà !

 

DSC 5725

 

Je pense que la prochaine fois, j’essaierai moi-même la crème à l’Oréo, ça n’a pas l’air bien compliqué ! Mais là, j’ai

fait ma feignante ! En Angleterre, on trouve beaucoup de glaçage tout prêt qu’il n’y a plus qu’à ouvrir pour s’en servir ! Bon je l’admets, ce n’est pas très maison, mais ça rend un coup de main ! Surtout quand on a pas beaucoup d'outils pour cuisiner !

Et ça fait découvrir des parfums que je n'aurai pas eu l'idée de faire moi-même :)

 

Alors, y'a plus qu'à trouver ce fameux Superme Icing Oreo !

 

http://www.cometeshop.com/118-cooking

 

Le voilà !! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Gros Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram