Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 12:00

Sale-20130501_145120.jpg

Comment faire pour sortir des traditionnelles bolo ou carbo ? 

Franchement, je ne suis pas une super fan des pâtes. A tel point que je n'en mangeais que 2 ou 3 fois par mois fut un temps... Et les pots tout prêt de sauce, c'est pas mon truc non plus !

Mais en découvrant la gamme de pâte italiennes De Cecco en rentrant d'un petit voyage à Rome, tout à coup j'ai retrouvé le goûte de manger des pâtes. Des vraies, en importation directe d'Italie. Contrairement aux marques françaises qui nous font croire à des pâtes italiennes... 

Bref, ces Linguine N°7 sont un régal. Les Fusili et les Penne De Cecco sont devenues mes meilleures amies pour faire des salades de pâtes ! Malheureusement, on n'en trouve pas dans tous les supermarchés... Il faut être attentifs. Certes, ces pâtes sont un peu plus chères à l'achat, mais c'est comme tout : si on veut quelque chose de bon, il faut mettre le prix ! Et ce ne sont pas des pâtes qu'on mange tous les jours ! (Enfin presque !)

de-cecco.jpg

Cette recette, c'est mon chéri qui l'a faite. Il s'est abonné à la chaîne Food Tube de Jamie Oliver il y a quelques semaines, à notre retour de Bristol, et y découvre des tas de recettes faciles à faire. Et notamment cette recette proposée par deux Galloises d'origine italienne. Les Soeurs Chiappas. Et pour cette super-quicky pasta sauce, il faut aimer le smelly cheese !! :) Le fromage qui pue !! 

Si vous voulez voir la version vidéo de cette recette, cliquez ici :

http://www.youtube.com/watch?v=jhBnFPUBz9g 

 

Sinon, la voici : 

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 portions de Linguine De Cecco cuites dans l'eau bouillante et salée

- 8 tranches de steaky bacon, autrement dit chez nous de "Poitrine" de porc. Ne prenez pas du Bacon, en France ça n'a rien à voir !

- 1 poireau

- du gorgonzola

- sucre roux

 

A vos tabliers !

Faîtes cuire les pâtes. Egouttez-les.

Dans une casserole large à bord haut (genre wok ?), faîtes griller les tranches de bacon quelques minutes. Mon chéri leur a enlever les plus gros morceaux de gras, il a bien fait. Déposez les sur du papier cuisson ou du sopalin pour égoutter le surplus de gras. Découpez en petits morceaux.

Faîtes fondre du beurre dans la même casserole, ajoutez une cuillère à soupe de sucre roux et faîtes revenir le poireau découpé en fines lamelles.

Emiettez le gorgonzola. N'en mettez pas trop si le goût vous fait peur.

Versez les pâtes dans la préparation, puis les morceaux de bacon. Mélangez bien le tout. Et servez chaud !

 

Bon appétit ! Enjoy !

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Italie
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 08/05/2013 11:05

Elle est bien appétissante cette assiette de pâtes...

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram