Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 00:00

Sale-0508.JPG

 

Une petite recette qui donne un goût d’Espagne… Ces scampis géants, ou plus communément appelés crevettes ou gambas, sont marinées une heure à trois heures avant de dorer à la plancha.

 

Je les ai acheté précuites, évidemment… Elles sont énormes : ces trois-là font un plat entier pour deux personnes. Mais vous pouvez choisir de prendre des gambas plus petites et d’en mettre davantage.

Le secret de cette recette à la plancha réside dans sa préparation : une marinade d’huile d’olive, avec une échalote coupée en lamelles, du gros sel, une poignée de tomates cerises coupées en deux et un saupoudrage d’herbes de provence.

 

DSC_0489.JPG

 

Après avoir laissé les scampis s’imprégner de cette marinade plusieurs heures (je les ai préparées avant de partir à la plage, et nous les avons dégusté à notre retour, deux heures et demi plus tard !), vous pouvez chauffer votre plancha. Et disposez dessus les scampis, ainsi que les échalotes et les tomates cerises. Laissez cuire le tout quelques minutes. Le temps que les scampis dorent. Pensez d’ailleurs à les retourner. Et que les tomates et les échalotes se colorent également.

 

 

 

Si vous n’avez pas utilisé toute la marinade pour la cuisson (ça ferait beaucoup !), versez-la dans un petit bocal, ça peut toujours servir de base de vinaigrette à une salade.

Quand les scampis sont bien dorés de chaque côté, placez-les dans un plat de service, avec les échalotes et les tomates cerises. Servez chaud !

Se marie très bien avec un bol de riz ou une petite salade verte.

 

Sale-0519.JPG

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram