Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 12:00

Sucre-bis-6418.JPG

Ok j'avoue, l'émission du Grand Pâtissier sur France 2 m'a légèrement inspiré... A voir tous ces pros manier la poche à douille avec autant de précision m'a donné des idées pour dresser ce gâteau façon Victoria Sponge Cake.

Mais bon chez moi ça rend pas pareil hein ? Il tombe un peu mon gâteau, ça se voit beaucoup ? Allez, dîtes-le moi... Mais c'est pas grave ! Il est bon quand même !

En fait ce fraisier est tout ce qu'il y a de plus simple à faire ! C'est même ma fille qui en a fait une grande partie - et elle n'a que trois ans !

Comme à la maison on adore les fraises, et que j'aime bien qu'elles soient joliment présentées, je me suis attaquée à ce dessert un soir. C'était quand même le premier gâteau au fraises de toute l'année !! Oui oui, il a fallu attendre début juillet pour s'en faire un !! Mais, on était un peu comme en novembre à la maison ce soir-là... Mon chéri est rentré avec 39 ° de fièvre et s'est couché aussitôt... (Des restes du virus que notre fille s'est trimballé durant tout le mariage de l'année à Paris et qui nous a conduit seulement trois fois aux urgences pédiatriques !)

On a mangé le gâteau que toutes les deux, avec ma puce :( Mais il était très bon !

Sucre-bis-6402.JPG

 

C'est un petit gâteau pour 3 ou 4 parts maxi. Pour cela il faut deux moules à petits gâteaux de chez Hema.

Pour la génoise : 

- 1 pot de fromage blanc 100g

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 1 goutte de vanille liquide

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

Pour la déco

- 200 g de fraises

- de la crème fraîche

- du sirop de fraises Hershey's que l'on trouve dans les rayons américains de certains supermarchés ou dans les épiceries spécialisées dans les produits US.

 

A vos tabliers !

Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez dans deux petits moules à gâteaux.

Enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, lavez et coupez les fraises en deux, sucrez-les et réservez.

Préparez la chantilly en fouettant à vitesse maxi la crème fraîche et un peu de sucre (gouttez et sucrez à votre convenance).

Sucre-bis-0237.JPG

Sucre-bis-0238.JPG

Quand les gâteaux sont refroidis, démoulez-les et placez en un sur l'envers sur un plateau. Avec une poche à douille munie d'une douille étoile et garnie de chantilly, formez des étoiles sur la génoise. Placez des fraises entre les étoiles. Disposez délicatement la seconde génoise par dessus et rétiérez l'opération avec la chantilly. Disposez les fraises debout sur le gateau et versez du coulis de fraises Hershey's.

Dégustez aussitôt ! (Sinon c'est la cata !!!! :) )

Et ce soir, vous êtes aussi devant le Grand Pâtissier ? Ca vous inspire ? :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine - dans Made in France
commenter cet article

commentaires

Violaine 09/07/2013 17:31

Merci beaucoup ! C'est gentil ! :)

LadyMilonguera 09/07/2013 14:14

Il est magnifique ton fraisier !

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram