Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 12:00

DSC_0585.JPG

Une recette idéale pour un breakfast à l’anglaise ou un brunch. Ces petits muffins sont très faciles à faire et se marient très bien avec une noix de beurre, de la confiture ou même un œuf et du bacon !

A tester au plus vite !

 

Voici donc la version réussie d’une recette que j’ai fait rater à mon chéri en me trompant de conversion pour l’eau : je lui ai fait mettre 10 fois la quantité souhaitée ! Oups ! Du coup, les petits muffins étaient énormes, débordaient de partout, et la mie était assez compacte.

 

Là, en respectant la recette (c’est primordiale, n’est-ce pas ?), le muffin est aéré, léger et moelleux ! Nickel !

 

Ingrédients pour 4 gros muffins ou 6 moyens :

150 ml d’eau chaude = 15 cl (et non pas 150 cl !!!!!) = un peu plus d’1/10 è de litre.

1 yaourt nature

1 œuf

1 cuiller à café de sel

375 g de farine T65 (que vous trouverez au rayon bio bien souvent, elle est plus épaisse que la T45)

1 sachet de levure de boulanger

50 g de beurre fondu

Et aussi, un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre

 

Dans un grand et large bol, mélangez l’eau, le yaourt, l’œuf et le sel.

Dans un second bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez cette préparation à la première et mélangez jusqu’à former une boule de pâte. Couvrez d’un linge et laissez reposer 10 minutes.

 

DSC_0565.JPG

 

Faîtes fondre le beurre. Incorporez-le à la pâte et mélangez bien. Pétrissez deux à trois minutes.

Couvrez à nouveau et laissez lever la pâte deux heures dans un endroit chaud. La pâte va doubler de volume. D’où l’importance de prévoir un bol assez large et haut.

 

DSC_0569.JPG

 

Etalez délicatement la pâte sur un tapis de cuisson d’une épaisseur de 1 à 2 cm. Découpez à l’emporte-pièce des disques de 10 cm de diamètres. Espacez-les suffisamment, ils doivent encore doubler de volume. Couvrez encore d’un torchon et laissez reposer deux heures à nouveau.

 

DSC_0572.JPG

 

Préchauffez le four à 180°. Faîtes chauffer une poêle et faites-y cuire les muffins de chaque côté durant 3 à 4 minutes par côté. Les muffins doivent être dorés. Disposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 8 à 10 minutes.

Dégustez les muffins anglais au petit déjeuner en breakfast ou lors d’un brunch. Vous pouvez les faire toaster légèrement…

 

DSC_0575.JPG

DSC_0578.JPG

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram