Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 16:00

DSC_7990.JPG

Pendant les JO, on vit à l’heure Anglaise ! Alors c’est l’occasion de faire une recette so british, avec ces pancakes à déguster au goûter, le soir, ou le matin au petit dèj’. Et surtout à marier avec le fameux Golden Syrup ! Le sirop d’or que je ne me lasse pas de savourer avec ces délicieuses crêpes épaisses… Vous le trouverez dans les rayons anglais des supermarchés ou au Comptoir Irlandais. C’est un coulis épais et sucré à mi-chemin entre le sirop d’érable et le miel… côté couleur… Mais côté saveur, c’est tout autre chose ! Allez, j’arrête de vous en vanter les mérites : goûtez-le !

D'ordinaire il se présente sous la forme d'une petite boîte métallique ronde toute verte et or : Lyle's Golden Syrup. Difficile de s'en servir, il est vrai...

Heureusement, nous avions trouvé ce squeezy à Jersey, tube qui permet de verser la quantité de sirop que l'on souhaite sans s'en mettre plein les doigts !

 

Donc pour 25 pancakes de 10 cm de diamètre,

 

Ingrédients :

190 g de farine T65

2 pincées de bicarbonate de soude

2 cuillers à café de levure

1 cuiller à soupe de sucre

½ cuiller à café de sel

22 cl de lait (ou de lait fermenté, ne le fermentez pas vous-mêmes !!!!)

2 œufs

½ cuiller à café d’extrait de vanille

 

Mélangez ensemble les ingrédients secs : farine, levures, sucre…

A côté, mélangez ensemble les ingrédients liquides : lait, œufs, beurre, vanille

 

Incorporez les deux préparations ensemble et mélangez sans trop fouetter. La pâte doit contenir des grumeaux. C’est bien la première fois qu’on vous le demande, alors profitez-en ! Il semblerait que si la pâte est trop lisse, les pancakes deviennent trop durs.

 

Laissez reposer la pâte courte d’un linge au moins une heure.

 

DSC_7984.JPG
Faîtes chauffer une poêle avec un peu d’huile. Elle doit être bien chaude.

Versez une cuiller à soupe ou une petite louche de pâte, et formez un rond. Quand la pâte commence à faire des bulles, vous pouvez la retourner et la cuire encore une minute sur l’autre face, voire moins longtemps. De toutes façons, beaucoup moins longtemps que pour la première face.

 

Vous pouvez conserver ces pancakes quelques jours, dans une assiette recouverte d'aluminium, pour que les pancakes restent souples et ne sèchent pas.

 

A vos poêles !

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram