Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 19:00

Enfin une adresse qui ressemble à un coffee shop comme je les aime ! 

L'Entrechoc c'est un bar à chocolat, bio, local et équitable. Comme l'indique l'enseigne. Située Place Valencia dans le centre ville piétonnier de Vannes, le restaurant offre une jolie vue sur les maisons à pans de bois depuis la salle à l'étage. 

Entrechoc Vannes

Nous y sommes allés pour déjeuner un samedi midi, après une balade sur le marché, et le lieu a tenu sa promesse. Seul hic : les assiettes avaient le goût de trop peu. C'était tellement bon que je n'en avais pas assez dans l'assiette ;) Et rapport qualité-prix : c'est excellent ! 8,90 le plat, 3,90 le dessert. 

EntrechocVannes2.JPG

Les deux filles qui tiennent l'Entrechoc ont mise sur l'originalité et la surprise. Aussi les menus ressemblent à des douceurs sucrées : crumble de poulet à la crème et blettes caramélisées au balsamique ; tatin de patates douces et oignons caramélisés et comté ;  gaufre de tomates séchées, féta, coppa et crème de roquette.

Nous avions opté pour le crumble de poulet et la gaufre. Franchement : un délice ! J'aurai dû leur demander leur recette ! ;)

 

Entrechoc-crumble.JPGEntrechoc_gaufre.JPG

 

 

 

Et pour la petite note sucrée, la vraie : ananas caramélisés et speculoos façon tiramisu (excellent !) et brioche perdue, chantilly et caramel maison (miam !).

 

 

Entrechoc_tiramisu.JPGEntrechoc_brioche.JPG

 

 

 

Avec l'ouverture d'Entrechoc à Vannes, en décembre 2013, espérons que les Vannetais trouveront désormais une adresse où il fera bon siroter un chocolat et se délecter d'un repas gourmet. L'Entrechoc propose une grande variété de chocolat chaud, du plus classique au plus gourmand. Blanc, lait ou noir. Fruité ou épicé. De 3,50 euros à 4,50 euros. On retrouve ainsi un chocolat à vanille, au gingembre, à la cannelle, à la fraise, à la framboise, à la poire ou à la noix de coco. Ou bien encore l'incontournable Viennois avec un coulis de chocolat noir, le Breton au caramel au beurre salé, le Praliné, l'Exotique à la noix de coco et à la mangue ou l'Aztèque aux épices pimentées...

Une adresse qui mérite d'être connue :) 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram