Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 12:00

Voyages 20130525 085934-copie-1

C'est LA cupcakerie des cupcakeries ! The place where the cupcake is too good ! :)

Au 40 de la rue Pigalle, un quartier de Paris où l'on ne se rend pas si facilement, se trouve la cupcakerie de Chloé.S. Une véritable invitation à la gourmandise. Un lieu à l'ambiance rose bonbon, rétro à souhait façon Dinner américain, so girly, où les paillettes et les sucreries sont reines ! Directement sorti de l'univers fifties le salon de thé par Chloé a ouvert en 2010. Depuis une seconde boutique a ouvert 47 avenue Trudaine.

Pour Chloé, la maîtresse des lieux un peu pin-up qui assume et revendique ses rondeurs (merci !!), le maître mot de cette aventure gourmande c'est l'amour. Photographe et graphiste free lance passionnée de cuisine, elle confectionnait en 2009 des cupcakes pour ses amis et pour l'hôtel Amour où les clients avaient le droit à ses petites douceurs à l'heure du thé. Le succès était immédiat.

Aujourd'hui, Chloé Saada est une véritable entrepreneur, habituée des shooting photos et des interviews. Les cupcakeries fonctionnent avec du personnel en cuisine, trois pâtissières ce jour-là, et en salle, deux vendeuses au moins, pour assurer le service et la fraîcheur des cupcakes. Confectionnés de manière artisanale, dans chacune des boutiques, les cupcakes sont fabriqués à partir d'ingrédients bio, de saison, et selon l'humeur du jour. Ainsi on ne retrouve pas tous les jours les mêmes recettes... De plus Chloé pense également aux petits plaisirs des intélorants et des allergiques. Avec des recettes sans gluten ou sans sucre pour les diabétiques.

cupcakes-chloe-s-01-copie-1.jpg

Crédit photo : Urbangirl.fr

Le jour où j'ai mis les pieds chez Chloé, il pleuvait des cordes. Il était 16 h. L'heure du goûter ! Parfait pour déguster un, voire deux, cupcakes de la célébrissime cupcakerie. Et cerise sur le gâteau, Chloé en personne était là, s'affairant en cuisine à la réalisation de gâteaux sur mesure pour les anniversaires, baptêmes et mariage du samedi suivant. 

A l'heure de midi, on trouve aussi des bagels ou des cupcakes salés. Pour le moment, je n'ai testé que le sucré. Au menu, sous les cloches : Oréo, bonbons, barbie, spéculoos, pomme caramel, trois chocolat... Des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Colorés et appétissants, ces fairy cakes n'attendent que nos papilles !

20130524_160131.jpg

20130524_160213.jpg

J'opte pour un trois chocolat (génoise chocolat noir, pépites lait et blanc) avec une crème au beurre (ma qué ! J'ai jamais mangé une crème au beurre comme celle-là !!! C'est quoi le secret de sa légèreté et sa douceur ?!!!! Ah ah, je sais, c'est écrit dans son livre de recettes, et depuis je m'y suis mise... je vous donne son secret bien vite !!). Le tout surmontée d'un Malteser. Un pure délice ! Qui avait le goût de trop peu...

20130524_160656.jpg

Du coup, je me suis pris un second cupcake à l'Oréo. Génoise à la vanille et aux morceaux d'Oréo, crème au beurre (toujours à tomber par terre !!) et mini Oréo. Les paillettes alimentaires bleues sur ce décor noir et blanc m'ont séduites et me donnent des idées... 

20130524_162045.jpg

20130524_162938.jpg

En tous cas je leur ai fait leur fête à ces cupcakes ! Deux bouchées et hop ! Non, j'exagère, je déguste, je prends mon temps... je voudrai que ça dure plus longtemps... mais non les cupcakes c'est trop bon ! :)

Celle qui enchaîne les interviews m'a fait l'honneur et le plaisir de venir me dédicacer son livre et de prendre la pose. La classe ?

La belle propose également dans sa boutique des cours privés de pâtisserie, accueillant jusqu'à dix personnes. Et peut également privatiser l'endroit pour les anniversaires, enterrements de vies de jeunes filles, baptêmes et fêtes en tous genre. En plus des cupcakes, des gâteaux généreux, colorés et démentiellement sculptés et personnalisés sont préparés par les pâtissières. 

20130524_165257.jpg

On trouve aussi quelques trucs bien pratiques dans la boutique : des paillettes alimentaires (que je ramène de chacun de mes voyages en UK d'habitude !), les pépites et autres accessoires à cupcakes. Et le livre de Chloé.S ! Avec quelques secrets de fabrication... ;)

Cette escapade gourmande dans le chantre du cupcake parisien m'offre encore de quoi nourrir mon inspiration pour mes prochaines créations de cupcakes...

cupcakes-chloe-s-livre1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Le goût des voyages
commenter cet article

commentaires

Distribution de prospectus à Paris idf 30/09/2013 00:44

Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps.

Violaine 30/09/2013 09:21



Merci beaucoup à vous pour ce message. Il me touche beaucoup ! :)



Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram