Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:46

Après un brunch entre copains bien sympathique aujourd'hui, l'après-midi s'est étiré entre boulot et dodo... Boulot pour moi et dodo pour mon homme et ma petite fille. Depuis hier elle a une voix de "Robert" la pauvre, et aujourd'hui la fièvre est montée.

Résultat, malgré le grand soleil qu'il a fait aujourd'hui, nous ne sommes donc pas sortis. Et ce soir, il a bien fallu occuper la demoiselle. Car même avec 39° de fièvre, les enfants demandent à sortir, courir et jouer. Je me suis dit qu'il était temps de faire une maison à Peppa Pig ! Depuis qu'elle se promène en camping car, la pauvre, elle a bien besoin d'un nouveau toit sur la tête ! Vous ne pensez pas ?

PeppaPigHouse2.JPG

 

Et réaliser une maison en papier est l'idéal pour occuper ma petite puce de bientôt 4 ans en l'amusant !

J'ai donc sorti le papier que j'ai acheté chez Hema début janvier, pendant mon passage à Paris, et le masking tape que j'amasse depuis quelques semaines ! J'ai regardé sur Google Image "maison de papier" et ai trouvé un patron hyper simple à reproduire. Et une fois qu'on maîtrise le truc, la cohérence et la logique (ce qui d'ordinaire n'est pas mon cas), et bien on peut décliner à l'infini.

Maison_papier.jpg

Après avoir essuyé les plâtres en faisant une toute petite maison à main levée (je ne trouvais pas de règle), j'ai attaqué le gros modèle. Et nous voilà avec une maison de Peppa colorée, fleurie et prête à faire la fête avec sa banderole de fanions !

Pour réaliser cette petite maison de papier, rien de plus simple : j'ai reproduis le patron ci-dessus avec des carrés de 14 cm de côté. J'ai pris 3 feuilles de papier coloré de chez Hema, donc j'ai scindé la maison en trois : les deux côtés de gauche, avec le toit, la cheminée et la porte, puis les deux côtés de droit, avec le toit. Et enfin le toit. Je n'ai pas fait de fond. A vous de voir si vous en voulez un.

Pour assembler le tout, j'ai utilisé des carrés autocollants double face qu'on utilise pour fixer des photos. Puis du masking tape pour tenir le toit. Lui fait moins de 14x14. Ce sont deux rectangles collés de 14 cm de long sur 10,5 de large.

 

PeppaPigHouse3.JPG

Ensuite j'ai décoré la maison avec du malsking tape fleuri en bas, pour imiter un par terre, puis du masking tape façon guirlande de fanions en haut, comme si c'était la fête à la maison ! Ou façon maison britannique ;)

Et puis un petit masking tape de présentation sur lequel j'ai inscrit : Peppa Pig's House. Et voilà le tour est joué !

Tout le matériel vient du magasin Hema des Halles. 

HemaCraftDIY-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine - dans DIY
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram