Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 12:00

 Voyages-3326.JPG

Voilà je me suis lancée un nouveau défi pour les trois ans de ma fille : lui réaliser une Sweet Table pour son anniversaire.

Je vous entends d'ici : Une Sweet Table ? Qu'est-ce que c'est ?

C'est, littéralement, une table gourmande. L'art de mettre en place une table dédiée à la gourmandise. Décorée selon un thème qui donne à voir, à contempler et à savourer des yeux avant de déguster les bonnes choses faîtes maison (ou pas). Je n'ai pas poussé l'expérience à l'extrême, mais j'aurai pu. En donnant encore plus d'harmonie à toute cette présentation. Qui doit, selon les codes de la Sweet Table, également reprendre des éléments de papèterie et de cadeaux pour invités. Mais pour une première, je suis assez fière de moi. Je peux ?

Allez, promis, je ferai encore mieux la prochaine fois !! :)

 Voyages-3332.JPG

Donc pour les 3 ans de ma fille, j'ai choisi le thème des fleurs.

Ah bon ? Me direz-vous ! Oui, oui, je rappelle pour les deux du fond : Flowersfood !!

Violaine, Dahlia, que des noms de fleurs tout ça ! Parce qu'on a le Flower Power à la maison ! :)

 

Voyages-3366.JPG

 

Donc depuis quelques semaines, en vue de préparer ce grand goûter d'anniversaire, je récupère, j'achète, je troc, je chine tout ce que je peux trouver qui fasse une jolie déco à ma table.

Un cake stand fleuri de chez Hema. Des serviettes en papier, des assiettes en carton et des gobelets assortis en petites fleurs roses, toujours de chez Hema. Des petites caissettes jaunes de chez Hema encore.

Un cake stand blanc offert par la marraine franco-allemande de ma fille.

Un troisième cake stand blanc de la marque Zak.

Des fleurs en papier de la créatrice Jurianne Matter sur le site de Marie Ben, accompagnés de ses petits anges à message et des cercles de papier à suspendre sur les bouquets fleuris. www.lesmotssontdescadeaux.com 

Les fleurs en papier sont disposées dans une bouteille de Tokaji recyclée en vase, et peinte à la main par mon amie Marie. Elle y a peint un gros dahlia et me l'a offerte à la naissance de ma fille. Trop chouette !

Côté fleurs, il y a aussi un gros cucpcake de fleurs de chez Blanc Bleu Rêve (ci-dessus), nouveau fleuriste à Vannes spécialisé dans les mariages et les réception. Elodie Lamy vous y reçoit dans une ambiance so chic et so romantic ! Avec une alcôve dédiée aux rendez-vous avec les futurs mariés d'un charme fou ! Je lui ai également pris une azalée à laquelle j'ai suspendu les cercles de papier de Jurianne Matter.

 

Voyages-3337.JPG

 

On trouve aussi sur ma table des bouteilles de lait avec leurs pailles, que l'on peut acheter chez The British House à Vannes, ainsi que la nappe en papier Talking Table qui va avec. J'ai six petites bouteilles, de la marque dannoise House Doctor achetées en Angleterre. Une autre un peu plus grande qui vient de British House et deux autres qui sont en fait des bouteilles dans lesquelles se trouvaient des recettes de riz au lait parfumés (de la marque Quai Sud). Comme quoi il faut tout recycler ! J'avais l'intention de les garder pour faire des vases, et en fait je m'en suis servie pour les enfants. Mais ça peut toujours être utile ce genre de petites bouteilles ! Pour décorer une grande table en vase ou pour, comme ici, faire de jolies petites bouteilles pour les enfants.

 

J'ai aussi commandé via le site R Comme Rose www.rcommerose.com du papier prêt à imprimer sur le thème Carrousel pour servir d'ornement à mes petites bouteilles et à mes cucpcakes. Ces petits drapeaux que vous voyez sont en fait issus de ce fameux pack à imprimer, personnalisé (avec le prénom de l'enfant et quelques mots que l'on choisi - 3 ans, Surprise Party, Happy Birthday...). J'ai fait imprimé ces graphismes pré-préparés et les ai découpé. Pour les petits drapeaux, il suffit de plier en deux le petit papier et de le coller sur un cure-dent avec un petit carré autocollant double face. Je pensais pouvoir me servir de davantage de papiers préimprimés, mais je n'ai pas su que faire des autres... Le thème Carrousel n'étant pas le vrai thème de ma Sweet Table. Pour une prochaine fois en tous cas, ça donne plein d'idées pour réussir sa Sweet Table !

 

Et puis j'ai disposé des petits poussins anglais, des baguettes magiques pour les petites copines et plein de bonbons ! 

 Voyages-3380-copie-1.JPG

 

On retrouvait sur ma Sweet Table : des Shokobons, des Smarties, des Mini-eggs Milka, des Oursons guimauve, de la friture en chocolat au lait (des restes de Pâques, ben oui, faut pas gâcher !), des Marshmallow Pink (euh, erreur ! Ca pique beaucoup trop ce machin là !!! A tel point que mon petit coeur qui en a bouloté quelques uns nous a fait une crise de foie dans la nuit !!!)

 

Voyages-3395.JPG 

 

Et puis des petites douceurs faîtes maison : des grands et des petits cupcakes à la vanille, fourrés au nutella, recouverts d'un glaçage au chocolat au lait, ornés de Smarties, de mini eggs Smarties, de lapins Maltesers... Et puis des Shortbread en forme de lapins.

 

Voyages-3416.JPG 

 

Et ne l'oublions pas, même s'il n'est pas sur la photo principale : le gâteau d'anniversaire !

Un Nuage arc-en-ciel aux Smarties dont je vous proposerai la recette bien vite. 

Et même une Jelly aux pommes et aux bananes faite par papa !

 

Voyages-3420.JPG

 

Et pour amuser ces 9 petits monstres (oui, oui, 9 !!!), la Tatie préférée de Dahlia avait confectionné non pas une, mais deux Pinatas ! Je ne connaissais pas du tout ce jeu jusqu'à ce fameux samedi 13 avril, et ça a bien plu. Dans une grande boîte ronde, fabriquée à partir de papier journal emballé sur un ballon de baudruche que l'on humidifie pour coller et que l'on laisse sécher, se trouvent des bonbons, des jeux et des jouets pour les petits. Ils doivent les récupérer en tirant sur des rubans, chacun leur tour. Un seul ruban délivre tous ces trésors ! Et croyez-moi, ils ont trouvé lequel !!

  Voyages-3428.JPG

Vous voulez que je fasse les comptes ?

Pas simple... Mais pour vous donner un ordre d'idée :

- Cake Stand et fournitures Hema : 10 euros

- Petites bouteilles : 15 euros

- Pailles : 3,50 euros

- Nappe : 5 euros

- Fleurs en papier, cercles en papier et anges Jurianne Matter : 30 euros (10 euros chaque environ)

- Cupcake de fleurs : 12 euros

- Azalée : 12 euros

- Pack à imprimer R comme Rose : 10 euros (compter encore 10 euros d'impression, mais j'ai trop imprimé !)

- Les bonbons, les gâteaux, les décos de cupcakes : ça n'a pas de prix ! :)

Et surtout, ne jetez rien ! ça peut resservir ! :)

 

Voyages-3433.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

Violaine 12/10/2013 23:12

Bonjour Maud, on trouve ces petites bouteilles de lait en verre dans des boutiques anglaises, directement en UK. En France, j'en ai trouvé chez The British House à Vannes. Sinon, je viens d'en
trouver ici : http://www.modernconfetti.com/mariage/jolie-table/335-panier-de-6-mini-bouteilles-de-lait-rtro.html J'espère avoir répondu à ta question ! Merci de ta visite !

Maude 12/10/2013 22:49

Bonjour, j'aimerai savoir où il est possible de trouver les petites bouteilles en verre pour le lait et l'au. Merci. Maude

Violaine 10/07/2013 22:17

Merci beaucoup Aurélie ! Ravie que tu trouves ton bonheur ici ! :) La recette de la panna cotta de pique nique arrive bientôt ! :)

aurelie 10/07/2013 21:33

je fais partie des 2 du fond qui viennent de comprendre le nom de ton blog!!Admirative de ta panna cota de pique nique, j ai assouvi ma curiosité en visionnant ton site .ma curiosité et ma
gourmandise bien sur!!

RcommeRose 16/05/2013 08:18

Merci merci !!! La table est superbe ! Bravo !!

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram