Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 15:57


DSC_9795.JPG

 

Une envie de fraise ?

 

Notre Voyage à Nantes cet été nous a amené à découvrir un nouveau concept de glacier, dédié à la fraise !

Une épicerie et glacier où se déguste la fraise de Pornic, en arrivage journalier. Nature, en confiture, en caramel ou en sorbet, la fraise de Pornic réveille les papilles !

 

DSC_8439.JPG
A 5 euros le maxi cornet (3 boules), on en a carrément pour notre argent ! C'est du haut de gamme !

Le sorbet est composé de 70 % de pulpe de fruit, et c'est ce qui fait toute la différence ! On croirait manger une fraise glacée tout simplement. Un régal !

Vous pouvez ici déguster des glaces à l'italienne à base de fraises, des crèmes glacées et sorbets dans un cornet ou un petit pot : fraise, framboise-passion, mélange de yaourt fraises et framboises, menthe chocolat (exquis !), mangue, framboise nougat glacé... 

 

DSC_8448.JPG

 

Et puis aussi faire vos emplettes en achetant leurs confitures de fruits extra : allégées en sucre et à haute teneur en fruit.

Quoi d'autres ? Des cocktails, des sirop, des liqueurs, des alcools à base de fraise. Des biscuits, pâtes de fruits et bonbons. Des verrines glacées...

 

DSC_8430.JPG

 

Le dernier né de La Fraiseraie a ouvert à Nantes le 20 juillet dernier, près de la place du Change, 2 rue des Halles. C'est d'ailleurs la seconde boutique nantaise, après celui de la place de la Bourse.

 

DSC_8431.JPG

 

La 10è boutique d'un artisan-fabricant-distributeur, Joseph Maillard qui a débuté à Pornic il y a 40 ans.

La Fraiseraie est aujourd'hui présente à Pornic, Saint-Brévin, La Baule, Guérande, La Bernerie-en-Retz et Tharon-Plage... Et espère ouvrir bientôt à Vannes, Rennes et Angers. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Le goût des voyages
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 20/09/2013 21:38

Oh ben c'est chouette Instagram pour élargir ses horizons ! J'avais croisé la première boutique nantaise au pas de course...

Violaine 30/09/2013 09:21



Et ben oui, on apprend plein de trucs sur les réseaux sociaux ! Merci pour ton commentaire ! :)



Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram