Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 12:00

20130616_173111-copie-1.jpg

Ah horreur ! Je suis en panne de pépites de chocolat au lait ! Comment faire alors pour remplir mes petits cupcakes au chocolat ou mes cookies de délicieuses gouttes de chocolat au lait ? En grandes surface, on n'en trouve que au chocolat noir... bizarre...

D'habitude, je mise sur Laura Todd, mais là pas le temps d'en commander (4 euros les 100 g, ça cogne aussi ! Sans compter les frais de port). Et dans les supermarchés, pas moyen d'en trouver ! 

Du coup je me dis que je vais faire mes propres pépites ! Avec du bon chocolat au lait Milka ! C'est une première !

Rien de plus facile... Merci à La Super Supérette de m'avoir redonner le tuyau dans le livre qui vient de paraître et que je viens d'offrir à mon chéri pour la fête des pères (oui bon, c'est aussi un cadeau pour moi hein). 

20130616_150304.jpg

 

Alors voici ce qu'il vous faut pour faire vos propres pépites de chocolat :

Du bon chocolat en tablette, Milka par exemple. J'ai utilisé deux tablettes, soit 200 g. Pour des pépites plus chunks ou qui restent bien épaisses dans vos préparations, optez pour des tablettes Nestlé Dessert Lait. Le chocolat Milka est déjà très fondant. Je doute qu'il ne redurcisse beaucoup après cuisson... 

Faîtes le fondre au micro ondes par tranche de 30 secondes en mélangeant à chaque fois.

Quand le chocolat est bien fondu, bien lisse, versez le dans une poche à douille munie d'une petite douille à bout rond, ou dans le Déco Pen de Lékué (ici). 

 

20130616_150418.jpg

Pressez la poche à douille et réalisez des gouttes sur une feuille de papier sulfurisé placé sur une plaque.

Laissez sécher et placez au frigo.

Quand les pépites ont durci, décollez les avec une grande spatule et conservez-les dans un bocal hermétiquement fermé.

20130616_150337.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Les produits cultes
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram