Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 12:00

Sucre-bis-0289.JPG

C'est l'été, c'est le moment où jamais de manger des fruits ! Et moi j'adore les fruits en salade. Celle-ci, je l'ai découverte chez un traiteur à Carnac, Joret. Le meilleur traiteur de Carnac, à vrai dire. Ouvert toute l'année. Et avec un choix de plats préparés ou de produits bruts qui nous fait saliver à chaque fois qu'on passe devant. Pour moi cette salade est non seulement colorée comme j'aime mais aussi divine. Et vu le prix (difficile de se prendre une ration comme celle-là !) je me suis dit que je pouvais essayer de la refaire moi-même !

Ce méli-mélo de melon et pastèque est idéal pour un pique-nique, un déjeuner ou en accompagnement d'un barbecue. Frais et estival !

 

Pour 6-7 parts

- Une demie pastèque

- Un melon

- 2 paquets de mozarella en mini billes

- 250 g de tomates cerise

- Quelques traits d'huile d'olive, en fonction de vos goûts

- 3 feuilles de menthe fraîche

 

A vos tabliers !

 

Détaillez avec une cuillère parisienne la pastèque et le melon en billes. Placez-les dans un grand saladier.

Ajoutez les billes de mozarella, les tomates cerises, et les feuilles de menthe préalablement lavées et coupées en lanière. Versez quelques filets d'huile d'olive. Mélangez bien.

Le jour même, la salade est délicieusement fraîche. Deux jours après, elle l'est encore et a fait du jus : exquis lui aussi !

Bon appétit ! Et bel été à vous !

Sucre-bis-0288.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine - dans Made in France
commenter cet article

commentaires

Body 08/03/2017 13:24

Ha cette salade que de souvenir....
C'est moi qui l'ai mis en place a la saison 2011 et depuis elle est restée

LadyMilonguera 23/07/2013 13:47

Jolie cette salade !

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram