Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 12:00

Voyages-6426.JPG

Je crois que ça y est, c'est vraiment l'été. Après avoir attendu le soleil près de 700 jours (vous avez eu un été l'an dernier vous ?), cette semaine est vraiment la semaine de l'été. S'il ne doit y en avoir qu'une... car Monsieur Météo ne nous dit pas ce que sera le mois dans son ensemble, mais pour l'instant, c'est bien parti ! Pour moi les vacances n'ont pas encore commencé, alors pourvu que ce temps dure encore un peu... ;) 

En tous cas c'est l'occasion rêvée de se promener en bord de mer, de piquer une tête dans l'eau bleu lagon du Morbihan et de déguster une bonne glace rafraîchissante. L'an dernier je vous avais parlé de mon coup de coeur : le bar à yaourts glacés d'Alain Chartier. Et bien cette année, le Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde de sclupture sur glace remet le couvert avec une nouvelle boutique toute estivale à La Trinité-sur-Mer. Elle a ouvert en mai dernier. 

Voyages-6433.JPG

On y trouve les glaces en bacs traditionnelles : fraise, vanille, caramel à la fleur de sel, citron, mascarpone, framboise, yaourt... 

Et puis les gâteaux glacés et les verrines glacées d'Alain Chartier. Pomme caramel, poire chocolat, fruits rouges, citron, ... Une explosion de saveurs pour les papilles !

Et puis dans la petite boutique face au port, il y a aussi les macarons, quelques gourmandises sucrées, comme des noisettes, orangettes, amandes ou nougatines, et puis des coulis de caramel à le fleur de sel, indispensables sur les glaces ! Attention, une fois achetés, les verrines ont à peine trente minutes d'autonomie avant de retrouver un congélateur ! A moins que vous ne les dévoriez sur place ! :)

 

Voyages-6442.JPG

Voyages-6446.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram