750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 18:00

On est dimanche soir, il fait gris, le mauvais temps commence à nous assommer sérieusement et vous ne savez pas quoi faire à dîner ?

Je vous recommande ces Yorskshire puddings ! Des bouchées soufflées et tendres entre le craquelin de Saint-Malo et le beignet de crêpe...

D'ailleurs la recette ressemble étrangement à une pâte à crêpe !

Chez nous, on adore le manger bien pâteux avec des grains de sel au milieu...

Yorkshire.JPG

 

Le Yorkshire pudding contrairement à son nom l'indique n'est pas un dessert. Plat originaire du Nord de l'Angleterre, il se marie très bien avec un rôti et un jus de viande. Nous on le mange en accompagnement et avec des rillettes de thon comme sur la fameuse recette de Jamie Oliver dans son livre "Great Britain". 

J'ai redécouvert les Yorkshire Puddings, made in Britain, faits par nos hôtes de Brighton l'été dernier. Justement c'était leur repas du dimanche soir. Miam Miam !

Ce qu'il vous faut pour 6 gros Yorkshire puddings : un moule à muffins de grande taille.

Préchauffez le four à 240°. Versez une cuiller à café d'huile dans chaque compartiment du moule à muffin et placez le dans le four. L'huile doit être bien chaude, elle doit frissonner.

Ingrédients : 

- 4 oeufs

- 200 g de farine

- 200 ml de lait

 

Enfilez le tablier !

Pour la recette rien de plus simple : mélangez ensemble tous les ingrédients et fouettez énergiquement.

La texture ressemble à une pâte à crêpe. Versez 1 à 2 louches dans les alvéoles du moule à muffin. 

Si vous voulez que le Yorkie soit plutôt soufflé, mettez qu'une seule louche, et si vous voulez qu'il soit plus pâteux versez deux louches.

Enfournez pour 10 à 15 minutes sans jamais ouvrir le four !

A la sortie du four les Yorkie ont bien gonflé, il leur arrive de retomber, moi j'aime autant le goût qu'ils ont justement après...

Le Yorkshire pudding se mange froid et se conserve quelques jours au frigo. 

 

Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hummmmmm... j'en prendrais bien un bout.
Répondre

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram