Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 12:00

SPECULOOS_POUDRE-copie-1.jpg

 

 

Enfin, Lotus l'a fait !

En conditionnant dans une petite boîte de la poudre de speculoos, ces biscuits à la cannelle typiquement belge, Lotus espère conquérir le marché du topping.

 

Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus possède deux spécialités : les speculoos et le pain d'épice.  Après la Seconde Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production du fameux biscuit aux épices et à la couleur caramel. Si on pense à la maison Dandoy à Bruxelles, qui fabrique des Speculoos de manière artisanale, Lotus reste tout de même, depuis 1963, le principal fabricant du biscuit au bon goût de cannelle en Belgique.

Enfin, après la pâte à tartiner, et la version crunchy (avec des morceaux de speculoos biscuit, ma préférée ! Qu'on commence enfin tout juste à trouver chez Monoprix par exemple) Lotus lance la poudre de Speculoos.

 

Déjà, les professionnels avaient accès à ce produit, pour préparer leurs crumbles, tiramisus et cheesecakes maison.

Désormais, tout le monde peut l'avoir chez soi !

 

Découvert au Salon du snacking en février dernier à Paris, ce nouveau conditionnement propose aux adeptes des gourmandises de saupoudrer leurs desserts de ces brisures de speculoos. Glaces, yaourts, crèmes, crêpes... 

Et aussi, il peut servir de base pour réaliser des petits tiramisus, un cheesecake (un petit format), un crumble...

 

Je pense qu'il faut privilégier les biscuits entiers, à concasser soi-même, pour les fonds de tarte et fonds de cheesecakes... car la quantité ne sera peut être pas suffisante.

A moins qu'une boîte entière permette de faire un fond de cheesecake à elle toute seule...

J'attends vos tests et vos commentaires là-dessus !

 

On trouve désormais ce nouveau produit dans le rayon des aides culinaires, à côté des vermicelles chocolatées, des amandes en poudre et de la vanille. Entre 2,50 euros et 3,50 euros...

 

 

 

SPECULOOS_POUDRE2.jpg

 

Dans trois jours, je vous proposerai justement une recette avec des brisures de speculoos :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by flowersfood - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram