Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 12:00

Voyages-9793.JPG

Cette semaine, pas de cupcakes comme de coutume... désolée... Je suis en déplacement à Paris et ne peux donc pas en préparer... Ce n'est que partie remise pour la semaine prochaine !! :)

Alors je vous emmène en balade... ;) Au pays des cupcakes justement... Mais non, non, pas si loin. Juste de l'autre côté de la Manche. Au Royaume-Uni. Une destination qui m'inspire et dans laquelle on se sent bien.

Alors, je vous la raconte mon escapade britannique du mois de mars ? Ce sera pas long, je vous mets surtout des photos. A vous de vous imaginer les odeurs, l'ambiance et tout ce qui tourne autour.

Quand même oui, fallait juste que je prenne le temps de le faire... Alors en plusieurs épisodes, je vous raconte les petits endroits qui m'ont plu outre-Manche. Et si daventure vous traversez le Channel et que votre route mène dans ces villes, n'hésitez pas à pousser la porte. 

D'abord à Winchester. Ville du Hampshire, au Sud de l'Angleterre, réputée pour sa cathédrale dont la nef est la plus grande d'Europe après la Basilique Saint-Pierre de Rome. La cathédrale renferme aussi les tombes des premiers rois d'Angleterre.

Voyages-9780.JPG

Voyages-9757.JPG

Voyages-9753.JPG

Escale matinale donc, à une heure après notre arrivée du ferry à Portsmouth (sous la neige) et avant de s'arrêter à Stonehenge. Dans cette petite ville de 40.000 âmes pittoresque et charmante. Jolie et accueillante. Une adresse figurait sur le guide du Routard : Ginger Two For Tea, 28 et 29 St Thomas Street. Et, la faim au ventre par - 1 °, rien ne pouvait plus nous donner envie que cette adresse.

En passant devant, le lieu nous a carrément interpellé... Une jolie devanture avec de larges et hautes fenêtres, un vélo, des ardoises manuscrites, du mobilier de bois et plein de cadres avec des mots, des mots et des mots...

 

Voyages-9797.JPG

A l'intérieur, on peut se poser pour un breakfast, un lunch, a cup of tea ou juste un sandwich pour emporter.

Les filles qui tiennent ça proposent des crumpets maison excellents, des scones énormes et roboratifs. Le Victoria Sponge cake, lui, est léger comme tout.

Onze variétés de gâteaux sont exposés sur des cake stand sur le comptoir. Et aussi des flapjack, des granolas, des shortbread millionnaires... On trouve tout ce qu'un coffee shop à l'anglaise propose de meilleur. 

Voyages-9828.JPG

Ainsi qu'une grande variété de thés de leur propre marque.

Voyages-9798.JPG

Il flotte un petit air de Primrose Bakery chez Ginger Two... (Je vous en parle toutes les semaines de cette Primrose Bakery, vous vous souvenez ?)

Pour le petit déjeuner, avec les crumpets on peut choisir du beurre, des confitures, du nutella, du miel...

Voyages-9804.JPG

Ces crumpets ont un goût de trop peu ! Alors les filles de la boutique ont sorti des scones énoooooOOOoormes et tous frais. Pile ce qu'il nous fallait pour nous rassasier.

Et normalement après ce scone maison on n'a plus trop faim :)

Voyages-9805.JPG

Ce matin là le voyage ne faisait que commencer... Et l'immersion dans l'Angleterre n'était qu'à ses prémices. Et franchement, ce petit déjeuner reste un super souvenir. Par la fenêtre nous regardions les flocons tomber. Nous devions reprendre la voiture pas trop tard, pour ne pas risquer de rester coincés avant notre point d'arrivée : Bristol.

Voyages-9820.JPG

Voyages-9831.JPG

Voyages-9832.JPG

Voyages-9835.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Le goût des voyages
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram