Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 12:00

Jamie-Oliver-.jpg

 

Lundi 27 mai, c'était l'anniversaire du "Naked Chef",  Jamie Oliver. Aussi connu au Royaume Uni que la Reine d'Angleterre, il doit son surnom à l'émission de télévision qui l'a révélé en 1996, "The Naked Chef" où il était le cuisinier de l'émission. Et puis au fait qu'il ne porte jamais de toque.

Avec Jamie, pas de chichis !

 

Jamie Olivier en quelques chiffres : 38 ans, 4 enfants et une entreprise qui compte plus d'une centaine de salariés (rien que ça !)

Des émissions de télévision, une chaîne de télé, Food Tube, 10 livres, des magazines, des produits dérivés (tabliers, épices, planches...), 15 restaurants, une épicerie fine... Et une équipe de dingue derrière lui ! Qui bosse pour développer ce concept de Food Revolution : manger local, manger sain, manger beau, manger bon. Se faire plaisir et offrir du plaisir à ses proches. Jamie Oliver, dans ses livres et ses magazines, c'est presque une publicité pour l'art de vivre, pour la convivialité et les bonheurs simples. Il pourrait être une égérie Ikéa !! :)

J'adorerai pouvoir faire un reportage dans les coulisses de sa "Ltd", pour découvrir l'envers du décor. Qui se cache derrière tous les projets que Jamie Oliver mène de front en même temps ? Cet homme ne peut pas tout faire tout seul ! Ce n'est pas possible ! Jamie Oliver c'est devenue une vraie marque, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Voilà 20 ans que les Britanniques ont découvert les talents de ce chef incomparable qui sait marier les légumes comme personne, et qui prône le Fast Good, la Good Food, la bouffe intelligente, saine, conviviale, facile et fun.

Et voilà que son premier magazine en français vient de sortir ! On l'attendait !!

 

20130526_170758.jpg

 

Je l'ai dévoré en moins de deux heures : un reportage sur Los Angeles et la préparation de la Food Revolution Day, une escale gourmande à Bruxelles (tiens tiens, comme moi, Une gaufre liégeoise sur la Grand'Place ), des recettes faciles avec plein de légumes, l'actu de la bonne bouffe en France. Bref, que du beau et du bon. Si, comme moi, vous êtes amateurs de cuisine, courrez l'acheter !

 

A chacun de mes voyages en UK, je ramène déjà un petit quelque chose de Jamie : une planche en bois, un livre, des pots d'épices... Nous avons dégusté un menu italien à Jamies Italian à Leeds, grignoté des tapas dans son Deli de Bath (je vous en reparle bientôt) et observé les amateurs en cuisine en pleine action dans l'une de ses Ministry of Food au coeur de Kirkgate Market aussi à Leeds.

Désormais, on est branché chaque jour sur sa Food Tube : une chaîne où il poste régulièrement des vidéos de recettes à tomber par terre ! Dans un style totalement décalé, un rythme effreiné et drôle. Au-delà d'être un chef, Jamie Oliver est aussi un humoriste à ses heures !! :) Et puis là on sort du cliché de la ménagère de moins de 50 ans derrière les fourneaux, les hommes sont aussi fans !! :)

Le 17 mai dernier, Il organisait d'ailleurs dans le monde entier la seconde édition de la Food Revolution Day. A chacun de sortir, se mettre dans la rue, et proposer des mets sains et bons, préparés avec des produits locaux, pour sensibiliser à l'importance de bien manger.

Jamie Oliver avait lancé un concours de dessins pour sa Food Revolution Day. Et voici ce que mon chéri a créé, et ensuite moi...  Bon on n'a pas gagné mais on est fiers de nous ! Mon image a même été reprise sur Facebook par une Bolivienne qui l'a mis sur son mur !! :) L'hallu !! :) Je suis pas graphiste moi !!! :)

 

Voyages-20130517_014740.jpgFRD_2013.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine sur Flowersfood - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Violaine
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.
  • J'ai 32 ans. Journaliste indépendante, spécialisée dans l'économie et le monde de l'entreprise, je joue les food reporter au gré de mes rencontres... Je suis également passionnée de gourmandises et de cuisine conviviale.

Et aussi...

Top blogs de recettes

Suivez-moi sur Instagram

Instagram